Structures Hébergées

http://www.criobe.pf/wp-content/uploads/2015/07/logo-bio2mar-e1452004852850-200x101.png

BIO2MAR

La plateforme de Biodiversité et Biotechnologies Marines ou BIO2MAR, a été créée pour offrir à la recherche publique et aux entreprises privées des instruments de haute technologie et des compétences permettant la valorisation de la biodiversité marine.

Le plateau Métabolites Secondaires & Xénobiotiques" (MSX), hébergé au CRIOBE est un outil performant pour des études couvrant les domaines de l'écologie chimique, de la métabolomique appliquée aux environnements marins et aquatiques, de l'identification de composés bioactifs valorisables dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique ou agrochimique, et de la chimie de l'environnement avec l'analyse de polluants.

http://www.criobe.pf/wp-content/uploads/2016/11/ENSAD_1x1_reduit-150x150.png

Enseignement à Distance (ENSAD)

Cet enseignement à distance est destiné à tous les étudiants, avec un accès privilégié pour le Master et le Diplôme EPHE, les Masters des universités de l’Outre-mer français (Polynésie française, Nelle Calédonie, Réunion, Martinique-Guadeloupe-Guyane) et les étudiants en thèse quelque soit leur université. Depuis 2016, ENSAD est ouvert à la formation continue.

http://www.criobe.pf/wp-content/uploads/2015/06/Fish-Bar-Code_WEB1-e1463039298698-200x154.jpg

French Polynesia Fish Barcoding Database

La base de données de barcode des poissons de Polynésie Française nommée "French Polynesia Fish Barcoding" est en ligne et accessible à tous via: http://fishbardb.criobe.pf
Cette base regroupe tous les spécimens de poissons prélevés lors des différentes missions effectuées par le CRIOBE au cours de ces dernieres années et dans différents archipels ou îles de Polynésie Française (Gambiers, Marquises, Australes, Moorea, Mohotani).

Chaque spécimen est répertorié dans cette base avec un maximum d'informations dont : le nom scientifique du spécimen, sa photo, la date, le point GPS et la profondeur de prélèvement, sa taille, et la séquence ADN de son COI.
Il est possible de rechercher au sein de cette base, les spécimens en fonction des différents critères de description mais aussi en fonction d'une partie de la séquence ADN du COI.

Cette base est en cours d'élaboration, aussi elle sera complétée régulièrement dans les mois suivants avec l'ajout de nouveaux spécimens.

L'équipe du CRIOBE espère que cette base sera un outil qui vous sera utile pour vos projets de recherche.

http://www.criobe.pf/wp-content/uploads/2015/12/IRCP-150x237.png

IRCP

L’Institut des Récifs Coralliens du Pacifique (IRCP) est un institut de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE), créé le 21 janvier 2009 par arrêté du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

http://www.criobe.pf/wp-content/uploads/2016/11/SoCorail-e1479221105659-120x120.png

SO Corail

SO CORAIL est un service de l'Institut national des Sciences de l'Univers (INSU), institut créé par décret en 1985 avec pour mission d'élaborer, de développer et de coordonner les recherches d'ampleur nationale et internationale en astronomie, en Sciences de la Terre, de l'océan et de l'espace qui sont menées au sein des établissements publics relevant de l'éducation nationale, et au sein du CNRS, plus particulièrement du département scientifique Mathématiques, physique, planète et Univers qui regroupe les disciplines correspondantes dont il renforce et prolonge l'action.