Formation Continue : PSL-EPHE

L’offre de formation continue de PSL-EPHE existe sous forme diplômante ou qualifiante et a pour ambition d’accueillir toute personne, déjà dans la vie active, désireuse de se former pour améliorer ses compétences, valoriser son expérience ou s’assurer une reconversion professionnelle.

Le CRIOBE propose 3 axes de formation continue :

2 formations diplômantes

Master  PSL-EPHE  –  option  ‘Biodiversité  et Gestion de l’Environnement’

Diplôme EPHE - mention Science de la Vie et de la Terre

1 formation qualifiante

Formation sur les récifs coralliens avec des cours théoriques, associés à des travaux pratiques et des sorties terrains réalisés par l’IRCP pour former les acteurs de la gestion des récifs coralliens ainsi que les enseignants du secondaire.

Les droits à la formation professionnelle continue dépendent du statut de chacun, qu’il soit salarié, demandeur d’emploi, en profession  libérale,  employeur   ou   jeune de moins de 26 ans. Suivant la situation, la formation peut  être  financée  par  divers dispositifs.

Se renseigner en amont de la candidature à une formation sur les droits à la formation professionnelle en priorité auprès du service des ressources humaines de l’employeur et/ ou d’un conseiller en évolution professionnelle pour les salariés ou agents publics, auprès d’un conseiller Pôle Emploi si en recherche d’emploi.