Recrutement UPVD MCF Chimie CRIOBE

23 February 2015

Le département de Chimie de l'Université de Perpignan Via Domitia propose un poste de Maître de Conférence Chimie (section CNU 32) au sein du CRIOBE (USR CNRS-EPHE-UPVD 3278)

L'ouverture et l'enregistrement des candidatures aura lieu le 26 février 2015, 10h sur le site de l'UPVD et sur le portail ministériel GALAXIE- application ALTAIR.

Date de cloture du dépôt des dossiers début avril 2015.

Les profils "enseignement" et "recherche" ont été définis comme suit (voir détail dans le fichier pdf) :

ENSEIGNEMENT : le candidat interviendra en Chimie de l’environnement afin d'assurer des cours, TD et TP aux niveaux licence et master. Dans ce domaine, il devra faire preuve d'expérience en enseignement de base de la chimie de l'environnement et de compétences dans les nouvelles technologies appliquées à la détection des polluants organiques émergents. Il interviendra principalement dans les modules suivants : Chimie en solution (L1 + L2), Chimie de l’Environnement (L2, M1), Electrochimie (L3), Méthodes analytiques appliquées à l’environnement (M1), Devenir des contaminants (M1) et Caractérisation des médiateurs chimiques (M2).

RECHERCHE : le candidat s'intégrera dans une équipe pluridisciplinaire et développera des études sur le devenir environnemental et l'impact des polluants organiques (dont les polluants émergents) notamment sur les milieux côtier, lagunaire et marin. Pour cela le candidat sera amené à développer une approche métabolomique par LC/MS, GC/MS et RMN. L'ensemble du matériel nécessaire à ces études est disponible sur la plateforme Bio2MAr

Contacter les responsables du sujet de recherche :

Voir la fiche de Poste


Poste de Maitre de Conference UPVD au sein du CRIOBE

Lire la suite


Paru le 23/02/15