Fête de la Science – 2020

http://www.criobe.pf/wp-content/uploads/2020/10/FeteScience_2020_Annonce-655x270.jpg

Fête de la Science - France
le 8-10 octobre @ Perpignan

Les récifs coralliens et l’Homme : l’Equilibre est-il possible ?

La science peut-elle aider à protéger les récifs coralliens face au changement global? Venez explorer les récifs, leurs menaces et les solutions.

Plus de 500 millions de personnes dans le monde dépendent des récifs coralliens pour leur survie. Mais les océans ont été modifiés ce dernier siècle de manière extrême et potentiellement irréversible par les activités humaines. Que pouvons-nous faire en tant qu'individus pour ralentir voire arrêter cette destruction ? Quel sera le rôle de la science dans la sauvegarde des récifs coralliens ? Venez découvrir en notre compagnie l’univers des récifs coralliens, les menaces qui pèsent sur eux, et le rôle que la science tente de jouer pour les protéger.


http://www.criobe.pf/wp-content/uploads/2020/10/VisiteVirtuelle_CRIOBEv2-655x317.jpg

Fête de la Science - Polynésie française
le 2 octobre @ le CRIOBE, Moorea

Cycle de conférences au Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement (CRIOBE) à Moorea

Un cycle de conférences avec différentes présentations de chercheurs et d'acteurs associatifs du monde scientifique !

  • Une série de conférences au Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement (CRIOBE) à Moorea :
  • Avec une introduction de notre ambassadeur TIKANUI SMITH. Surfeur incontournable local, Tikanui nous parlera de son interaction avec la nature et principalement avec l'océan par la pratique de son sport et par son engagement personnel envers sa protection.
  • "L'homme et le corail : un divorce irréversible ?" par Laetitia Hedouin du Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement (CRIOBE)
  • "Herbivorie et résilience" par René Galzin du Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement (CRIOBE)
  • "La relation homme-requin" par Cécile Berthe de l'Observatoire des Requins de Polynésie française (ORP)
  • "Du mythe à la protection, quels nouveaux regards l'homme porte sur les cétacés ?" par Charlotte Esposito de l'association Oceania
  • "De la protection de la nature à la conservation de la biodiversité : évolution des relations homme-nature et rôle du chercheur" par Jean-Yves Meyer de la Délégation à la Recherche de Polynésie française

AFFICHE DU CYCLE DE CONFÉRENCES